Hello les petits loups, j’espère que vous allez bien malgré le temps un peu maussade, la pluie qui ne cesse de tomber sur la France…
Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’une de mes marques favorites du moment et dont je ne peux plus me passer : FOODSPRING !
Mais avant, qu’est-ce que c’est des protéines ?
La protéine est l’un des trois macronutriments nécessaires à ton corps avec les glucides et les lipides. Ton corps a besoin de ces macronutriments en grande quantité pour sa croissance, son métabolisme et pour d’autres fonctions vitales.
Les protéines sont constituées d’acides aminés. Lorsque ton corps consomme des aliments contenant des protéines, il les décompose en acides aminés pour ensuite les recomposer différemment et créer les types de protéines dont il a besoin. Neuf des acides aminés sont dit « essentiels » parce que notre corps ne peut pas les synthétiser lui-même. Cela signifie que tu dois les obtenir dans notre alimentation.
Tu peux trouver des protéines complètes dans le quinoa, les graines de chanvres, le tofu, le tempeh…
• Ces nutriments sont essentiels à notre architecture en tant qu’être humain. Tes cellules, tes organes, tes muscles, tes tissus conjonctifs et tes os en sont composés.
• Elles sont importantes pour notre métabolisme. Toutes les enzymes qui déclenchent des réactions chimiques sont des protéines.
• Elles aident nos fonctions immunitaires. La plupart des molécules clés de ton système immunitaire sont des protéines.
• Elles transportent les nutriments dans notre corps.
• Elles préservent la masse musculaire sèche.
• Elles contribuent à notre croissance.
Du coup, pour en revenir à FOODSPRING, j’ai commandé ce mois-ci pleins de nouvelles choses, que je vous ai partagé brièvement en stories sur Instagram, mais je voulais vous parler plus précisément d’une chose : LA PROTEINE VEGETALE !
Vous l’avez surement vu dans mes stories, depuis maintenant plus de deux semaines, je bois un shaker avant mon entrainement et après celui-ci, quotidiennement ! Tout simplement car je n’ai pas mon quotat de protéines, grâce à mes repas !
Du coup les petits bidons de protéines de chez FOODSPRING ne font pas long feu, et j’ai eu l’occasion d’en tester plusieurs ! Je ne consomme que des protéines végétales et je suis ravie car ils en possèdent de différentes saveurs : chocolat, banane, vanille, fraise et café !
Cette protéine ne contient pas de soja, pas de gluten et pas de lactose, elle est donc idéale pour les vegans, les végétariens, les personnes ayant des intolérances…Elle est idéale pour les personnes souhaitant consommer plus de protéines saines et respectueuse de la planète !
Les protéines de pois sont reconnues comme sources intéressantes de protéines végétales, parce qu’elles sont normalement très digestes. En effet, elles possèdent un bon score au test PDCAAS. (Le PDCAAS est un test chiffré qui estime la qualité d’une protéine en comparant sa teneur en acides aminés à notre besoin nutritionnel quotidien idéal, en prenant en compte notre aptitude à l’assimiler).
Les ingrédients contenus dans la poudre :
Isolat de protéine de petit-pois (75%), cacao en poudre, protéine de tournesol (6%) , poudre de protéines de chanvre (5%), protéine de riz concentrée (4%), arômes naturels, édulcorant (glycoside de stéviol), antiagglomérant (dioxyde de silicium)
J’ai pris l’habitude de boire mon shaker avec 30 grammes de poudre et 300ml d’eau bien froide, mais bien entendu vous pouvez tout aussi bien mettre du lait d’amande, de cajou, de l’eau de coco etc…
Ou encore faire comme mon chéri et intégrer votre poudre dans votre smoothie bowl le matin, ou le soir dans votre nice cream !
Il y a pleins de possibilités !
Avec mon code EmelineFSG, vous bénéficiez de 15% sur vos commandes FOODSPRING,
vous pourrez ainsi à votre tour découvrir ces produits gourmands !
Laisser un commentaire