UN WEEK END A COPENHAGUE

Je reviens aujourd’hui les petits loups pour vous donner mes bonnes adresses à Copenhague !

Je suis partie avec Justine (du blog justinevrgr) et le site Waynabox le week-end dernier au Danemark, dans la jolie petite ville de Copenhague ! Je n’y étais encore jamais allée et j’ai beaucoup aimé découvrir cette ville !

Tout d’abord qu’est-ce que Waynabox ?
Il s’agit d’un site internet vous proposant de partir en week-end facilement ! Il vous suffit de choisir vos dates (3 jours sont nécessaires) de décocher (ou non) une destination ou plusieurs que vous ne souhaitez pas découvrir et de procéder au paiement, 200€ pour la plupart des dates proposées pour une personne, donc 400€ pour le voyage complet à deux !
Le petit plus ? Vous ne saurez votre destination que 48H avant votre départ !
Waynabox s’occupe de vos billets d’avion ainsi que de votre réservation d’hôtel !

Il ne restera à votre charge que les transferts vers votre hôtel et bien sûr vos dépenses personnelles !

12

Vendredi : Décollage de notre avion à 18h de l’aéroport Charles de Gaulle, le vol était assuré par Easyjet, une compagnie low-cost plutôt pas mal ! Nous avons atterri 1h35 seulement plus tard à l’aéroport de Copenhague ! De là nous avons pris un taxi pour nous rendre à notre hôtel : Copenhagen Crown en plein centre de Copenhague, un point très positif !
L’hôtel en lui même n’était pas extraordinaire et j’ai été déçue que le petit déjeuner ne soit pas inclus dans le forfait ! Mais vous me direz que ce n’est qu’un détail ! Nous y avons déposé nos valises (nous n’avions pris qu’une valise cabine chacune pour éviter l’enregistrement long et pénible des bagages à l’aéroport)

3A peine arrivées nous sommes reparties explorer un peu le centre ville, où nous nous sommes arrêtées dans un petit restaurant street food asiatique : Wok on ! Il faut croire par contre que dans ce pays les gens mangent très tôt, car passé 21h il est difficile de trouver quelque chose de sympa où diner !

v

Samedi : Nous sommes allées bruncher dans un petit restaurant vraiment trop mignon, Atelier September. Il se trouve en plein centre de Copenhague et il est facile à trouver (Gothersgade 30, 1123 København K, Danemark)
Nous avons commandé un porridge, un yaourt granola, un oeuf, des toasts d’avocat, un thé matcha latte et un cappuccino. C’était réellement dé-licieux !

g

e

6

t

p o

13

La ville est remplie de petits cafés, tous plus mignons les uns que les autres !
Nous avons ensuite passé l’après midi dans les rues, dans les magasins…très agréable de s’y promener malgré le froid (il faisait 4 degrés, contrairement à Paris où il y avait 17…)
Le soir nous sommes allées manger dans un restaurant Italien se trouvant au dernier étage d’un centre commercial.

n

y

Dimanche : Pour ne pas changer de notre petite habitude nous sommes allées bruncher une nouvelle fois. Pas simple, car tous les lieux intéressants étaient complets, et apparemment il est nécéssaire de reserver dans la plupart des restaurants ! Nous nous sommes donc présentées au restaurant The union kitchen (Store Strandstræde 21, 1255 København K, Danemark), qui était plein à craquer !
Nous avons forcé un peu la main en demandant une première table, puis ensuite pour changer de place et être à la lumière du jour pour faire de jolies photos…bref nous avons fait les exigeantes, il faut l’admettre !
Il parait que cette adresse est le meilleur endroit pour déjeuner de Copenhague et franchement, je confirme c’était vraiment top !

r

2 1

Comme la journée précédente nous nous sommes promenées dans la ville le reste de la journée avant de prendre un Uber pour rejoindre l’aéroport et décoller à 20h30 !

azLe jardin botanique (Øster Farimagsgade 2B, 1353 København K, Danemark)

10 4 5

11

Avez-vous vous aussi été conquis par cette petite ville ?

Réalisé en partenariat avec Waynabox.

copy-cropped-bannic3a8re-e1434308895549

Laisser un commentaire