ONE DAY IN BRUSSELS

J’ai eu le plaisir de partir la semaine dernière à Bruxelles pour la Mort subite. Nous étions une petite dizaine dont mes deux copines léa (du blog pasdesaladeentrenous) et floriane du blog (linstantflo)

Nous sommes partis de paris mardi en début d’après midi pour rejoindre bruxelles, j’ai d’ailleurs été étonnée du trajet qui ne dure qu’une heure et demie environ en thalys ! J’avais hâte car je ne suis allée qu’une fois à bruxelles quand j’étais toute petite, je n’en avais donc plus aucuns souvenirs !

Directement arrivés sur place, nous avons commencé le jeu de piste qui nous avait été spécialement préparé !

img_6826

img_6828img_6824 img_6827

Nous avions pleins de questions concernant les deux bières que nous avons pu découvrir, la première étape se déroulait place royale et la deuxième au musée magritte ! Puis nous avons ensuite eu un parcours à suivre dans bruxelles ! l’occasion de passer devant les boutiques, les chocolatiers, le manneken-piss et j’en passe…

img_6832 img_6833 img_6834 img_6835 img_6836 img_6837 img_6838 img_6839 img_6840

C’était vraiment très INTÉRESSANT et agréable, surtout qu’il ne faisait pas très froid ! Finalement, le point d’arrivé était le bar « mort subite » où nous nous sommes tous retrouvés autour d’une bière, de fromage et de tartines…

Peu de temps après, Nous avons découvert notre hotel, le « 9 hotel central » qui est vraiment canon ! j’avais d’ailleurs testé le « 9 hotel republique » à Paris, et j’avais déjà été séduite !
Nous sommes ensuite allés diner dans une ancienne caserne de pompier « pin pon« , tous autour d’une grande table.

img_6841

Le lendemain, nous avons pris notre petit déjeuner avant de partir pour la brasserie « mort subite » à Kobbegem en découvrir un peu plus et surtout rencontrer le fameu bruno Reinders (le monsieur qui se trouve sur les bouteilles est bien réel, ahahah !)

img_6842 img_6843 img_6846 img_6844 img_6845

Mais assez blablaté ! Qu’est ce que les bières mort subite ?
Ce sont donc deux bières différentes, la witte lambic et la kriek lambic, d’origines belges, elles sont vendues en france. La brasserie existe depuis 1604.
Ce sont des bières lambic, fabriquées sans ajout de levure dans le moût et durant lequel la fermentation se produit directement au contact d’un air chargé en levures sauvages !

img_6830

Je ne suis pas fan de bières, je n’en bois jamais quasiment, mais j’ai été séduite par la kriek lambic, au bon goût de cerise ! La witte lambic est aussi très douce, facile à boire avec ses touches acidulées !

En bref j’ai été agréablement surprise par cette petite bière avec une réelle histoire !

 

Toutes Les photos ont étés prises avec mon iphone.

Je remercie une fois de plus toute l’équipe d’o’connection pour cette chouette expérience, toutes les personnes qui nous ont ACCUEILLIS et qui ont partagés leur passion, leurs connaissances avec nous…

copy-cropped-bannic3a8re-e1434308895549.jpg

Comments

Laisser un commentaire