DORMIR À L’AÉROPORT CHARLES DE GAULLE

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous ma petite expérience de dimanche dernier. J’ai eu la chance de découvrir avec mon chéri, lyloutte et un petit groupe d’autres personnes vraiment sympathiques le premier hôtel situé au sein d’un terminal d’aéroport, celui de Roissy-Charles de gaulle !

Effectivement l’hôtel de la chaîne Yotel, se trouve en pleine zone de transit, Au niveau du terminal E, hall L, il se compose de quatre vingt chambres.
Idéal pour se reposer, entre deux vols, les cabines se louent à la nuit pour 99 euros ou pour un minimum de quatre heures au prix de 59 euros.

Il vous est possible d’effectuer votre enregistrement des bagages avant votre nuit, et bien sûr vous n’aurez pas à repasser la douane le lendemain matin avant votre vol ! C’est un réel gagne temps !

img_7076

img_7077 img_7078

Les chambres inspirées des capsules japonaises,  de 10 mètres carrés sont optimisées, il n’y a que le nécessaire et tout est réfléchi. Le lit se replie en canapé par exemple pour vous permettre de travailler sur le petit bureau situé juste devant.

img_7082 img_7083 img_7084 img_7085

Trois types de chambres sont proposés : simple, familiale et accessible pour les personnes à mobilité réduite.

img_7087 img_7088 img_7089 img_7090

Nous avons également eu le plaisir de découvrir l’espace des caves particulières situé dans le terminal 2E. il s’agit d’un lieu qui rend hommage à l’excellence des Maisons Hennessy, Dom Pérignon, Krug, Ruinart, Moët & Chandon et Veuve Clicquot.

img_7072 img_7073 img_7074

Et la cerise sur le gâteau, nous avons diné au restaurant I LOVE PARIS du chef Guy martin. J’en avais déjà entendu beaucoup de bien, mais malheureusement il n’est pas facile d’y avoir accès, car il se situe au coeur du terminal 2E, il faut donc avoir le temps pour s’y rendre.

img_7075img_7081

En bref, une expérience vraiment hors du commum ! j’ai beaucoup apprécié l’espace détente de l’hôtel, ainsi que les services qu’ils proposent, comme des machines distribuant des fruits,une tables avec des jeux de société, un espace pour les enfants, un coin télévision…
Quant aux chambres, elles sont à mon avis très bien pensées et il y a tout ce qu’il faut pour passer une bonne nuit entre ces deux vols !

N’hésitez pas à aller sur le site de yotel pour en savoir davantage !

Je tiens à remercier toute l’équipe de Yotel, de l’aéroport, des caves particulières, du restaurant…pour cette formidable expérience.

copy-cropped-bannic3a8re-e1434308895549.jpg

Laisser un commentaire