Aujourd’hui je reviens pour un article un peu personnel, je vous parle de notre histoire avec Charlie : celle de l’allaitement, puis cette transition avec le lait de chèvre Capricare.
J’ai adoré allaiter Charlie, c’était une magnifique aventure, nous avons construit pendant onze mois un lien si particulier grâce à l’allaitement. C’était magique de la sentir proche de moi pendant ces moments rien que toutes les deux ! Cependant quand je suis tombée enceinte de Marceau j’ai décidé d’arrêter car Charlie ne tétait presque plus, elle prenait le sein uniquement le matin et le soir et ces moments n’étaient plus attendus avec autant d’impatience qu’avant. Elle commençait tout simplement à se détacher seule, j’en ai donc déduit que c’était le bon moment pour passer aux biberons et au lait artificiel. Une période de transition un peu difficile pour moi, j’aurais pu le vivre comme un échec, mais j’étais persuadée au fond de moi que c’était le bon moment, que Charlie m’envoyait des signaux pour que cette belle aventure s’arrête.
Nous avons décidé de lui offrir le meilleur depuis sa naissance et nous avons continué avec du lait artificiel de chèvre de la marque Capricare. Sa composition assure tous les besoins nutritionnels nécessaires au bon développement des nourrissons. Un des critères très important pour moi est qu’il ne contient pas d’huile de palme. C’est le seul lait de chèvre qui a été testé et approuvé par plus de 30 ans de recherche en nutrition infantile.
Charlie prend aujourd’hui le lait de croissance, qui est celui adapté pour les enfants de plus de 12 mois. Elle l’a tout de suite adopté, nous avons introduit un biberon de lait par jour, puis deux, et au bout de quelques jours elle ne prenait plus du tout le sein sans aucune tristesse. Elle a tout de suite adoré ce nouveau petit rituel du matin afin de commencer la journée et celui du soir afin de la finir.
De mon côté, toutes mes craintes se sont envolées quand j’ai vu qu’elle appréciait boire ses biberons.
Le lait est très agréable et doux au palais, il se rapproche du lait maternel, Charlie le boit très facilement depuis maintenant plus de six mois.
J’ai choisi Capricare car il est produit par une coopérative de 71 éleveurs qui ne fabrique que des formules infantiles au lait de chèvre et gère l’ensemble de la fabrication et les chèvres quant-à-elles sont nourries à l’herbe toute l’année !
Il n’est pas difficile à trouver, il se vend partout en France en pharmacie !
Marceau est aujourd’hui allaité, mais lorsque j’arrêterai je vous partagerai sa transition. Je lui donnerai le même lait de chèvre Capricare, je peux donc déjà vous dire que je suis sereine car j’ai totalement confiance en sa composition et ses bienfaits !
N’hésitez pas à me partager vos expériences et vos histoires dans les commentaires !
*Article rédigé en collaboration avec la marque Capricare qui nous accompagne depuis bientôt 6 mois.
Laisser un commentaire